Scénographie d'exposition

ABSTRACTION
ET CALLIGRAPHIE :
Louvre Abu Dhabi

En collaboration avec le Centre Pompidou

L’imagination des artistes de l’abstraction s’est enflammée à la découverte de la calligraphie d’Asie et d’Afrique du Nord. Elle leur a inspiré l’envie de créer un langage universel, compréhensible par tous. Le monde arabe, en particulier, était rempli de signes et de symboles dans lesquels ils ont puisé pour leurs créations. A la fois vive et contenue, précise et expressive, la calligraphie leur a ouvert de nouvelles façons d’exprimer l’émotion, l’empathie, les idées.

La scénographie a été imaginée en collaboration avec l’agence Clémence Farrell sur toute la hauteur de la salle, les mises à distance triangulaire donnent une belle dynamique à l’ensemble du parcours. Un travail de mise en scène a été imaginé pour mettre en lumière les travaux d’artistes contemporains tels que Sanki King et Mona Hatoum, ainsi qu’une installation monumentale réalisée par eL Seeds.

Cette exposition raconte comment l’Orient et l’Occident se sont retrouvés sur la même toile, à travers des chefs d’œuvre prêtés par le Centre Pompidou, le Guggenheim Abu Dhabi et d’autres institutions.


Mission

Cheffe de projet – scénographe : Bureau d’étude : APS, APD, DCE, budget, planning, ouverture des plis, suivi de chantier

Details
Launch Project

Post navigation