Au Moyen-Âge vous vous seriez trouvé dans le canal du Zwin qui reliait Bruges à la Mer et permettait à la Flandre de prospérer. Le canal du Zwin s’est ensablé et a disparu, mais aujourd’hui il revient à la vie, tout comme les ports internationaux qui le bordaient. Dans l’espace d’exposition et le centre d’observation du parc, vous pourrez voyager dans le temps jusqu’au Moyen Âge grâce aux technologies innovantes. A partir de recherches scientifiques menées par l’Université de Gand, les ports et le canal ont été méticuleusement reproduits dans un monde virtuel en 3D où vous suivrez l’évolution du canal du Zwin et de ses ports internationaux, en son et en image.
La scénographie a été imaginée en collaboration avec l’agence Clémence Farrell. Dans la salle d’exposition, on peut observer l’évolution de la région du Zwin autour d’une grande table centrale bordée d’objets archéologiques organisés autour de différentes thématiques. Un grand vidéo-mapping vient animer une monumentale maquette pour y découvrir la riche histoire de la région.
Cheffe de projet – scénographe : Bureau d’étude : APS, APD, DCE, budget, planning, ouverture des plis, suivi de chantier